Novelcoupe
historique

L’entreprise Novelcoupe a été créée en 1961 par Abel Taillefert. Mécanicien de précision de formation, il a débuté son activité dans le domaine de la mécanique de précision et de l’affûtage. L’atelier est toujours situé dans le bâtiment artisanal de l’Arcoop, construit en 1958.
Après avoir agrandi son parc de nombreuses machines traditionnelles (rectifieuses, planeuses et affûteuses), 1982 marque un tournant avec l’arrivée de la première machine automatique pour l’affûtage des circulaires métal dur.

En 1996, M. Abel Taillefert a transmis à son fils, Cédric Taillefert, l’entreprise ainsi que la richesse de son expérience et de ses connaissances professionnelles. Cédric Taillefert a continué à développer l’entreprise et diversifié les activités en proposant de nouveaux services et la vente de nouveaux produits.

En juillet 2004, Novelcoupe a repris la clientèle de l’entreprise Kröpfli & Cie. Par la suite, M. Walter Kröpfli a œuvré en tant que livreur et conseiller technique auprès de notre clientèle. En 2010, nous avons fêté son départ à la retraite bien mérité.

C’est en 2010 que nous avons accueilli notre dernière machine à commandes numériques à la pointe de la technologie – broche à haute fréquence, entièrement automatisée – s’ajoutant aux cinq autres machines numériques.

Depuis plus de 50 ans, l’entreprise Novelcoupe s’attache à fournir un service de haute qualité, basé selon nos atouts qui sont l’expérience, la flexibilité, l’écoute du client et la recherche des meilleures solutions.

A ce jour, notre équipe composée de cinq personnes est prête à relever de nouveaux défis.